Bechar El Mahfoudi, Chargé de Communication

Bechar El Mahfoudi est l\\\'un des premiers à tenter de fédérer les différents acteurs du renouveau de la mode marocaine, il défend les créateurs de mode marocains depuis plus de 10 ans.

De formation arts plastiques, Il expose  ses peintures de 1992 à 1995 mais c’est finalement la passion de la mode qui l’emporte. En 2004 il lance sa marque de prêt à porter de luxe « YSMAYAZAD »et crée trois collections entre 2004 et 2006.

Il est l’initiateur et co-fondateur de FestiMode Casablanca, la première plateforme dédié à la création de mode marocaine loin des stéréotypes traditionnels (en 2006). Il tisse dans ce cadre un réseau professionnel avec plusieurs institutions et acteurs dans le secteur de la mode au Maroc et à l’étranger.

En 2009, il fonde l’AMC.MODE (l’association Marocaine des Créateurs de Mode) pour défendre ,fédérer et promouvoir  les créateurs de mode marocains en misant , en premier lieu, sur l’accompagnement et la  formation des jeunes créateurs ( exemples d’actions menées par l’association: « Les ateliers de la mode » , « Les Nuits de la mode by l’Amc.Mode » , le parrainage de la collaboration entre la marque marocaine Flou Flou et la jeune créatrice Ghitta Laskrouif et dernièrement le premier concours des jeunes créateurs au Maroc le « New Morrocan Talent » ).

Après avoir enseigné dans plusieurs établissements les arts appliqués  entre Casablanca et Rabat, Il rejoint en 2010 l’école Casa Moda Academy,  comme enseignant dans les matières artistiques (Dessin, couleur, CAO …) et Il participe activement dans la promotion et l’organisation des événements de l’école.

En 2014 il obtient  son Master des « Métiers de la Mode et du textile »  avec l’université Aix-Marseille Université.  Il occupe actuellement le poste de chargé de communication à CMA.